Home page > Airlines > Air France > Reviews on Air France > Review by hhamon
Review of a Paris CDG > Washington Dulles, DC flight on Air France
Written on 15/12/2013
- Boarding
- 10/10
- Cabin
- 10/10
- Seat
- 8/10
- Catering
- ND
- In-flight entertainment
- ND
- Travel Kit
- ND
- Crew
- 8/10
- Punctuality
- 6/10
Suite de mon voyage vers Washington sur l'A380 d'Air France en classe affaires. Arrivée de Varsovie aux environ de 9h30 au terminal 2F, il me reste à me rendre au terminal 2E d'où partira mon vol vers IAD. J'ai environ 4h devant moi à tuer donc ça va le faire. Je passe très rapidement la PAF grâce à PARAFE et me rend au salon du terminal 2E porte L. Malheureusement je n'aurais toujours pas la chance de visiter le nouveau salon AF du 2E porte M...
Arrivé au salon, je demande les disponibilités éventuelles pour un surclassement en miles vers la P sachant que le vol est annoncé complet en Y, W et J. Il restait encore des places en P et l'hôtesse du salon me propose 75 000 miles + 900 euros. Ce sera un « non merci » à ce prix là surtout quand on sait ce que vaut la cabine P d'AF comparée à EK, TG, MH ou SQ par exemple.
Au salon, j'en profite pour aller prendre une douche et tenter de rester éveillé en traitant mes mails de la veille. A mon arrivée dans le salon, il y avait encore l'offre de petit déjeuner avec croissants et pains au chocolat. Quelques heures plus tard, c'est l'offre de buffet froid qui la remplace avec salade, fromage, viande...
Le vol est programmé pour 13:55 avec un embarquement à 13:10. Je me rends à la porte L30 où attend la baleine blanche. La file Sky Priority est méconnaissable avec tous les PAX qui s'agglutinent devant. Au comptoir, une vingtaine de passagers sont appelés à se présenter pour ce vol. Le vol étant complet et certainement survendu, je me demande si certains PAX ont pu embarquer... L'embarquement se déroule sans problème et j'accède dans les premiers à la cabine Business avant du pont supérieur de l'A380 au siège 62L. La cabine est vraiment agréable en configuration 2-2-2 avec des sièges en NEV4.
Une hôtesse viendra récupérer mon blouson et me prendre en photo à mon siège. L'embarquement est long en raison du vol complet mais aussi d'un problème informatique à la porte. Le commandant nous annoncera un départ retardé de 30 minutes.
Nous partirons à 14:25 en direction de Washington. Avec la fatigue du voyage depuis Varsovie et le peu de sommeil de la veille (une courte nuit de 3h environ), je me suis très vite assoupi à mon siège. Celui-ci est confortable mais n'est pas full flat. On ressent un peu l'effet toboggan. Il y a pas mal de rangements partout surtout dans les coffres côté hublot. L'IFE est de bonne taille et réactif avec une offre de programmes de divertissement plutôt riche. Mais on est encore loin de ICE chez EK. J'ai détesté les écouteurs hors du temps et surtout que l'on ne peut pas changer pour utiliser les siens. J'aurais aimé utiliser mon Bose QC15 à la place. Les sièges sont équipés de prises électriques pour recharger un ordinateur portable. C'est bien pratique pour travailler un peu.
J'ai dormi une bonne partie du vol tellement j'étais fatigué après le premier service de repas. Je zapperai le second service ayant trop mangé jusque là. Nous arriverons à IAD avec une heure de retard environ en raison du départ tardif et des forts vents de face. En approche de IAD nous avons subi pas mal de turbulences.
Le débarquement est réalisé rapidement. Je passerai les contrôles de douane en 20 minutes environ en raison du peu d'agents en poste à ce moment là. Les bagages sont livrés mais les Sky Priority ne seront pas respectés. Mon bagage arrivera tardivement au milieu de celui des PAX Y.
Je m'apprête à quitter le terminal quand on me sélectionne pour une fouille aléatoire de mon bagage. Heureusement rien à déclarer, ça prendre 5 min et je sortirai du terminal pour prendre un taxi pour Rockville à 40 km environ de Washington DC.
Ups and downs
Ups
- Bonne première expérience sur l'A380 d'AF en J bien que le siège ne soit pas digne d'une vraie J moderne surtout au prix payé.
- Les PNC étaient professionnels.
- La trousse de confort qui s'améliore...
Downs
- Arrivée en retard
- Repas demandé n'était plus disponible
- Néanmoins mon second choix (poulet) était plutôt bon.
2 comments
Please log in to publish a comment.
-
17/12/2013 at 05:58 AM
Mike commented:Le bonheur ces coffrets sur les côtés de l'A380 en haut! Que de bons souvenirs de mes vols avec Singapore.
Ne voyageant pas sur AF, je suis surpris de lire que la prise électrique ne semblait pas standard avant sur les vols LC. Effectivement, dommage pour le casque.
Par contre, l'espace plat pour rangement/travail semble relativement restreint pour être partagé sur deux sièges!
Bon retour en tout cas! -
17/12/2013 at 02:19 PM
hhamon commented:Merci Mike :)
There are 527 other reviews on Air France
8.4/10 Dégueulasse
Flight review on Air France
“Déception. Si le siège est correct et l'équipage au top, le repas est immonde. Selon la pub: "Profitez d'une cuisine savoureuse". On ne doit pas parler la (...)” Read more
- 0
- 0
6.4/10 Le service AF peut s'améliorer
Flight review on Air France
“Bien que je dispose d'une carte de fidélité AF, celle-ci ne m'est d'aucune utilité: aucune reconnaissance de passager fréquent, et sutout impossibilité de choisir son (...)” Read more
- 0
- 0
7.4/10 Vol complet
Flight review on Air France
“Un nouveau système d'embarquement automatisé plutôt efficace et permettant d'accéder à bord plus aisément. L'equipage passe pour distribur une petite collation à bord de ce vol. (...)” Read more
- 0
- 0